Ma philosophie de thérapeute

Devenir thérapeute

Plus jeune, je n’avais pas vraiment d’idées de ce que je voulais « faire plus tard ». Ma première idée de devenir infirmière est restée telle un embryon dans un bocal, suite à ma visite dans un hôpital pour les personnes ayant eu un cancer du sein lors de ma dernière année de collège.

Et puis petit a petit j’ai eu besoin de me défaire de mes préjugés, d’apprendre à m’écouter et me respecter. Avant de prendre soin des autres, il faut déjà savoir prendre soin de soi. C’est ainsi que j’ai découvert le travail sur moi, la naturopathie, la réflexologie,… qui ne sont finalement que des aides pour travailler sur soi et s’épanouir. Je me suis donc formée, et j’ai évolué afin de pouvoir accompagner des personnes sur leur chemin.

La vision de mon travail

Mon travail est une aide ponctuelle dans l’objectif que vous vous portiez mieux.
Je n’ai pas la science-infuse (et je ne le souhaite surtout pas) et surtout… je ne suis pas VOUS ! Il n’y a que vous pour décider pour vous ! Je peux vous donner des pistes pour mieux écouter votre corps et ainsi pouvoir mieux « prévenir que guérir » quand cela est possible. Je peux vous donner des conseils mais c’est à vous de les mettre en place ou pas, selon votre ressenti.

Chaque séance est ainsi complètement individualisée, à la fois pour la séance de réflexologie plantaire, mais également dans l’accompagnement naturopathique, alimentaire,….