Les auto massages : prendre sa santé en main (ou bien par les pieds )

J’ai suivi un cursus de réflexologie plantaire, et si vous êtes assez souple pour pouvoir vous tenir droit avec l’un de vos pieds dans la main, alors cet article est fait pour vous ;).

La réflexologie plantaire est une technique merveilleuse, à la fois simple et efficace, qui est à la portée de tous et que vous pouvez pratiquer sur vous-même sans aucun danger.

Vous avez la possibilité de pratiquer ces massages selon deux approches :

  • cheniller au hasard sur la plante de vos pieds
  • cheniller sur les zones réflexes concernées par un problème de santé en particulier

La clé de la réussite : être en zone réflexe, c’est-à-dire à la bonne profondeur (2 à 3 mm sous la peau).

Le bon geste, celui de la « chenille » = on exerce la pression sur la zone avec le pouce plié. Quand on relâche  la pression le pouce se détend et avance automatiquement de quelques millimètres, on le plie à nouveau, et ainsi de suite pour couvrir toute la zone

Rendons à César ce qui est à César, je me suis inspirée de ce site internet et des livres glanés au fil du temps pour vous proposer les différents massages que vous trouverez par la suite sur mon blog :


Note : les informations communiquées ci-dessus visent au bien-être et ne remplacent en aucun cas une consultation chez un médecin. Les contre-indications à la réflexologie plantaire sont la goutte, l’artériosclérose, la phlébite, le début de grossesse.

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email